Le feu de camp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Les futurEs mamans ^^

5 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les futurEs mamans ^^ - Page 3 Empty Les futurEs mamans ^^

Message par audrey Mer 24 Mar - 18:11

Rappel du premier message :

nous y voilà, un petit coin pour parler de nous, de nos problèmes de grossesse et de nos petites envies peut être Wink

mon petit bout est prévu pour le 7 septembre 2010, je suis à 17 semaines et je commence enfin à sentir le bébé, de temps en temps, il se positionne mal et me donne des envies de vomir, mais en ce moment, il me fais des chatouilles petit chenapan!
audrey
audrey
Admin
Admin

Messages : 1175
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 42
Localisation : Alsace

jeux
Compte:
Les futurEs mamans ^^ - Page 3 Left_bar_bleue0/200Les futurEs mamans ^^ - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/200)

http://lefeudecamp.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas


Les futurEs mamans ^^ - Page 3 Empty Re: Les futurEs mamans ^^

Message par crak's Mer 21 Juil - 12:22

Il a raison ton doudou !!!
Il profite à max votre bébé et c'est tant mieux Wink
Au fait vous allez allaiter ou pô ?
Mode curieuse encore en mode :ON ^^
crak's
crak's
Admin
Admin

Messages : 1453
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 53
Localisation : CityCrak

http://www.crakottine.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les futurEs mamans ^^ - Page 3 Empty Re: Les futurEs mamans ^^

Message par Ninaude Mer 21 Juil - 13:20

non pas d'allaitement pour moi, ça ne me tente pas du tout
Ninaude
Ninaude

Messages : 812
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 39
Localisation : sur mon canapé

Revenir en haut Aller en bas

Les futurEs mamans ^^ - Page 3 Empty Re: Les futurEs mamans ^^

Message par audrey Mer 21 Juil - 13:38

pour moi oui si tout se passe bien et si je change pas d'avis entre temps
audrey
audrey
Admin
Admin

Messages : 1175
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 42
Localisation : Alsace

jeux
Compte:
Les futurEs mamans ^^ - Page 3 Left_bar_bleue0/200Les futurEs mamans ^^ - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/200)

http://lefeudecamp.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Les futurEs mamans ^^ - Page 3 Empty Re: Les futurEs mamans ^^

Message par milo40 Mer 21 Juil - 18:23

Franchement je vous respecte beaucoup car ça doit pas être évident et vous avez beaucoup de courage ! Je vous adore les filles pleins de bisous les filles calin
milo40
milo40

Messages : 481
Date d'inscription : 15/04/2009
Age : 47
Localisation : perdu dans le desert de mon coeur !

Revenir en haut Aller en bas

Les futurEs mamans ^^ - Page 3 Empty Re: Les futurEs mamans ^^

Message par audrey Jeu 22 Juil - 15:10

ça y est, je me suis enfin décidé à préparer la valise pour moi et bébé, pas facile de plier la layette! aude, tu parlais la dernière fois d'un sac pour la salle d'accouchement si je ne me trompe pas, tu mets quoi dedans?
audrey
audrey
Admin
Admin

Messages : 1175
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 42
Localisation : Alsace

jeux
Compte:
Les futurEs mamans ^^ - Page 3 Left_bar_bleue0/200Les futurEs mamans ^^ - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/200)

http://lefeudecamp.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Les futurEs mamans ^^ - Page 3 Empty Re: Les futurEs mamans ^^

Message par crak's Jeu 22 Juil - 17:00

Ahhhh le pliage de layette , j'adore ça lol , p'être parce que ça me rappelait le temps de "jouer à la poupée , avant le jour J j'ai dû plier au moins des dizaines de fois les ptites affaires ^^

Un sac pour la salle d'accouchement ? O_o
Alors là y a des trucs nouveaux depuis mes expériences baby ^^
Perso dans cette salle à part pousser,mordre Mickey et râler auprès du médecin et de la sage femme qui disaient que je poussais pô assez j'ai rien eu besoin d'autre ^^

Sinon pour l'allaitement ,moi j'ai donné le bibi au deux ,comme ça le papa participe à fond (héhé^^)
et mes garçons sont en super forme/santé =)
Je me souviens , Nouvelle Calédonie , c'est pas très bien vu de ne pas allaiter ...je trouve ça nul se comportement c'est un choix personnel ,chacun fait selon SON choix .

Gros bisous les filles!!!
crak's
crak's
Admin
Admin

Messages : 1453
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 53
Localisation : CityCrak

http://www.crakottine.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les futurEs mamans ^^ - Page 3 Empty Re: Les futurEs mamans ^^

Message par Ninaude Jeu 22 Juil - 17:44

bougez pô je prends ma liste!

alors le sac pour la salle de travail/ puis la salle d'accouchement :
-papiers administratifs (carte vitale / carte mutuelle/ carte de groupe sanguin / derniers résultats d'analyse de sang/urines ou radio / numéro d'immatriculation aux allocations familiales / livret de famille (ou reconnaissance de l'enfant pour les couples non mariés) pi autres papiers si ta maternité t'en a donné à remplir
ah j'ai failli oublié j'emmène aussi un double de notre projet de naissance

- une tenue pour le bébé (body + pyjama + brassière + chaussettes + bonnet + turbulette)

- de quoi se rafraichir pour nous si le travail est long (avant la phase d'expulsion) genre brosse à dent/dentifrice, lotion visage, déo

- une serviette de bain ou un peignoir éponge histoire de se couvrir les fesses pendant les postures pour faciliter la descente de bébé pendant la phase de travail comme il nous refile une "superbe" chemise en papier ouverte derrière... en plus dans la maternité où je vais, il y a une baignoire dans les salles de travail donc ça peut aussi te permettre de t'essuyer après la trempette.

- des gâteaux pour papa histoire qu'il s'évanouisse pas pour cause d'hypoglycémie lol

- la sage-femme nous a aussi conseillé d'emmener de quoi nous divertir pour tenter de penser à autre chose que la douleur (lecteur MP3, magazine, livre.. fin ce que tu veux quoi)

j'ai rajouté un petit doudou que j'ai acheté pour bébé, pi une pince pour mes cheveux, ainsi que l'homéopathie que m'a prescrit la sage-femme. pi tu peux prendre l'appareil photo aussi


tu sais crakotte, y a encore des professionnels qui te font sentir que "ce serait mieux si tu allaitais" mais franchement comme ça me rebute, je doute que bébé se nourrisse correctement dans ces conditions... enfin heureusement les personnes qui m'ont suivie jusque là ne m'ont rien dit du tout mais je sais qu'à l'hopital (moi j'accouche à la clinique) ils insistent pas mal apparemment...pfff
Ninaude
Ninaude

Messages : 812
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 39
Localisation : sur mon canapé

Revenir en haut Aller en bas

Les futurEs mamans ^^ - Page 3 Empty Re: Les futurEs mamans ^^

Message par audrey Jeu 22 Juil - 18:09

rho! ils m'ont rien dit moi pour la salle d'accouchement! faudra que je vois avec une sage femme la prochaine fois que j'en vois une tiens! pour les vêtements de bébé je savais, il faut que le papa sache aussi ou ils se trouvent, au cas où il y aurait une césarienne
audrey
audrey
Admin
Admin

Messages : 1175
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 42
Localisation : Alsace

jeux
Compte:
Les futurEs mamans ^^ - Page 3 Left_bar_bleue0/200Les futurEs mamans ^^ - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/200)

http://lefeudecamp.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Les futurEs mamans ^^ - Page 3 Empty Re: Les futurEs mamans ^^

Message par Ninaude Jeu 22 Juil - 18:30

ben c'est pour ça qu'ils nous conseillent de préparer un sac à part, histoire de pas avoir à chercher dans la valise.
les infos que je t'ai mises là sont celles données par ma maternité et complétée par la sage-femme qui faisait les cours de préparation (elle dépend de la maternité où je vais aller)

après chaque mater' a peut-être des habitudes différentes...
quand tu as visité la maternité tu as vu deux salles différentes (une pour le travail et une pour l'accouchement) ou pas? parce que pitete ils fonctionnent pas pareil...
Ninaude
Ninaude

Messages : 812
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 39
Localisation : sur mon canapé

Revenir en haut Aller en bas

Les futurEs mamans ^^ - Page 3 Empty Re: Les futurEs mamans ^^

Message par audrey Jeu 22 Juil - 18:33

je te dirais ça lundi prochain, c'est à ce moment là que j'irai la visiter avec mon homme, peut être qu'ils nous diront ça à ce moment là
audrey
audrey
Admin
Admin

Messages : 1175
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 42
Localisation : Alsace

jeux
Compte:
Les futurEs mamans ^^ - Page 3 Left_bar_bleue0/200Les futurEs mamans ^^ - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/200)

http://lefeudecamp.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Les futurEs mamans ^^ - Page 3 Empty Re: Les futurEs mamans ^^

Message par audrey Mer 28 Juil - 11:43

la suite des évènements : je suis allé visité la maternité, et ils nous ont toujours rien dit à propos des affaires à apporter... lundi je vais voir une sage femme de l'hopital donc je lui demanderai au cas ou, il y a 3 salles ou je vais (je crois) une de travail et deux d'accouchements, la salle de travail peut se transformer en salle d'accouchement, j'étais rassuré quand j'ai vu la table d'accouchement et les positions qu'on peut prendre, car j'ai toujours mes douleurs au dos, et couché je ne pourrais probablement pas et quand tu parles du projet de naissance, tu parles de quoi? visiblement les maternité fonctionnent vraiment pas toutes pareil Wink
Sinon ça donne quoi toi? tu approches du but Wink

bon ben, c'est pas aujourd'hui que j'aurais une réponse d'Aude
audrey
audrey
Admin
Admin

Messages : 1175
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 42
Localisation : Alsace

jeux
Compte:
Les futurEs mamans ^^ - Page 3 Left_bar_bleue0/200Les futurEs mamans ^^ - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/200)

http://lefeudecamp.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Les futurEs mamans ^^ - Page 3 Empty Re: Les futurEs mamans ^^

Message par Ninaude Lun 2 Aoû - 16:15

ah ben non, j'pouvais pas répondre avant ^^
le projet de naissance regroupe un peu tes souhaits pour la naissance: j'y avais noté par exemple que nous voulions être informés de tout ce qui se passait, ce que l'on me faisait, histoire de pas être complètement dépassés par le côté médical, ainsi que mon souhait de finir de sortir le bébé, que le papa souhaitait couper le cordon, que malgré mon souhait de ne pas allaiter, je voulais pouvoir faire du "peau à peau" avec mon enfant le plus longtemps possible au moment de sa naissance, etc..

tout à l'heure, ou demain, si vous êtes sages, je vous raconterai mes péripéties ^^
Ninaude
Ninaude

Messages : 812
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 39
Localisation : sur mon canapé

Revenir en haut Aller en bas

Les futurEs mamans ^^ - Page 3 Empty Re: Les futurEs mamans ^^

Message par audrey Lun 2 Aoû - 16:46

j'ai justement eu un monnitoring aujourd'hui, et elle m'a juste dit qu'elle est speed, mais tout va bien visiblement, et j'en ai profité pour demander pour le sac, elle m'a dit rien de spécial, un lecteur mp3 si je veux, ou un cd, ça peut aider à se relaxer, sinon, les vêtements de bébé car le papa choisi souvent mal quand il faut chercher dans la valise (à croire que les papas savent pas y faire...), en gros y'a pas vraiment besoin de sac pour dans ma clinique quoi, en plus elle m'a dit un brumisateur, mais eu aussi en fournissent donc voilà, rassuré
audrey
audrey
Admin
Admin

Messages : 1175
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 42
Localisation : Alsace

jeux
Compte:
Les futurEs mamans ^^ - Page 3 Left_bar_bleue0/200Les futurEs mamans ^^ - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/200)

http://lefeudecamp.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Les futurEs mamans ^^ - Page 3 Empty Re: Les futurEs mamans ^^

Message par crak's Lun 2 Aoû - 17:39

Oui oui on est supra sages !!!!!
Raconte nous tout ^^
crak's
crak's
Admin
Admin

Messages : 1453
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 53
Localisation : CityCrak

http://www.crakottine.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les futurEs mamans ^^ - Page 3 Empty Re: Les futurEs mamans ^^

Message par Ninaude Lun 2 Aoû - 22:06

Bon alors... récit!

vous vous souvenez que j'avais des contractions irrégulières depuis quelques temps, donc après plusieurs nuits sans sommeil... commence la journée de lundi (26 juillet) avec son lot de contractions irrégulières... et puis en fin d'après-midi, je me dis tiens, elles me semblent plus régulières... alors j'ai noté l'heure à chacune de mes contractions (à partir de 18h environ) et me suis rendue compte que c'était environ toutes les 10 minutes. Je me dit : ah tiens, ça commence pitete mais j'ai encore largement le temps...
la soirée se passe, pas évidente à cause des contractions mais bon vers 1h ou 2h du mat' j'arrive enfin à m'endormir pi vers 4h45, je suis réveillée d'un coup par la douleur, de nouveau je note les contractions et là c'était toutes les 5 minutes, je me dis bon, je descends, je laisse dormir Doudou, ils nous ont dit de n'aller à la mater' qu'à partir de contractions toutes les 5 minutes depuis environ 2h...
me voilà en bas, je fais les exercices de respiration travaillés avec la sage-femme plus les différentes positions pour aider bébé à descendre. Je douille pas mal mais j'ai le sourire, je pense à bébé qui va enfin arriver ^^
6h30 Doudou se réveille (pour aller au boulot normalement) je lui dis de prendre un bon petit-dej parce qu'il va devoir m'emmener à la mater', il est dans le pâté (lol). il prend sa douche et je prends ensuite la mienne à la bétadine comme ils me l'avaient demandé à la mater'. Je finis de boucler la valise (on a toujours des bidules à rajouter lol) et après avoir vérifié qu'on avait bien tous les papiers, nous v'la partis.
Sur la route, je pense beaucoup, je me demande si c'est pas une fausse alerte, si bébé va vraiment nous rejoindre aujourd'hui (ou demain si le travail est long), bref je cogite, doudou aussi je crois

7h45 : arrivée à la mater'
la sage-femme m'installe en salle de travail et me pose le monitoring pour voir si mes contractions sont bien régulières et leur intensité, ainsi que le coeur du bébé.
contractions bien régulières, bébé va hyper bien, mais col rétréci seulement de moitié et ouvert d'un doigt.

Elle me conseille ensuite d'aller marcher dans la polyclinique (sans en sortir), histoire d'aider le travail, alors je décide de prendre les escaliers et de monter jusqu'au dernier étage (on est redescendus par l'ascenseur, pas maso non plus Wink ) et on a fait le grand tour des services puis retour après quasi une heure de marche.
réexamen, col rétréci ouvert à 2. Elle nous laisse un peu avec le matériel à notre disposition (ballon pour s'asseoir et faire les mouvements pour aider bébé, baignoire pour prendre un bain et soulager les douleurs accompagnant les contractions (perso j'ai pas trouvé de différences...) pi à savoir aussi que les contractions sont plus douloureuses quand on est couché que quand on est debout!

début d'après-midi, elle décide de me passer en salle d'accouchement pour percer la poche des eaux et accélérer un peu le travail qui avance lentement. A savoir aussi que quand la poche est percée manuellement les contractions qui suivent sont beaucoup plus fortes que si la poche s'était rompue naturellement...
donc elle perce, pi après j'ai tenu environ 3/4 d'heure avec de grosses contractions (elles montaient à 70/80 sur le monitoring) pi j'ai demandé la péridurale (autant utiliser les progrès de la médecine ^^) et franchement c'est génial! tu sens les contractions mais sans avoir la douleur donc en gros tu vis quand même la naissance de ton enfant, tu sens tout en toi sans souffrir!
Réexamen, col ouvert à 3 environ au milieu de l'après-midi... Elle décide de profiter du fait que j'ai la péridurale pour me donner un produit qui va intensifier les contractions et les rendre logiquement plus efficaces sur la dilatation du col.
me voilà donc avec des contractions qui grimpent à 127 sur le monitoring (autant dire que sans péridurale j'serai tombée dans les pommes j'suis sûre!).
Effet sur le col au bout de plusieurs heures? Néant... toujours à 3

la sage-femme augmente la dose de produit et me dit que bébé n'appuie pas assez donc si ça continue ce sera sûrement césarienne.
Elle me bamance ça en deux secondes pi se barre (l'était débordée, à cause de la lune, y avait pleins d'accouchements, y a eu 7 naissances en tout...)
je reste là interloquée avec Doudou... Alors on s'est mis à encourager bébé à bouger et à descendre, et curieusement on a pu observer sur le monitoring qu'il se mettait à bouger quand on lui parlait alors on continuait...
pi mon gynéco passe il est environ 19h30, il m'ausculte et me dit "je suis formel, on va faire une césarienne" "bébé est trop haut, il n'appuie pas sur le col donc le travail stagne à 3". On va vous préparer et on va y aller.
Là j'ai commencé à pleurer, la déception, car tout ce que j'avais imaginé avec Doudou pour le projet de naissance n'aura pas lieu, et en même temps, cela signifie que bébé sera bientôt dans mes bras alors je suis impatiente malgré tout. Tout se bouscule dans nos têtes en fait...
L'équipe du bloc était super, l'anesthésiste super sympa, il m'expliquait ce qui se passait, faisait des blagounettes, mon gynéco aussi m'expliquait, Doudou pouvait tout voir depuis un hublot. Je pouvais le regarder aussi. Petit à petit, j'ai senti tout mon corps s'engourdir depuis le ventre jusqu'aux pieds (il a utilisé le cathéter de la péridurale pour me faire une "rachi" qu'ils ont dit). En fait tu sens qu'ils font des choses mais sans souffrir. le produit anesthésiant me donne la nausée et me fait trembler, claquer des dents, mais je pense fort à mon bébé, je regarde Doudou, et pi comme d'hab je pleure...
je pleure de quoi? de joie? de déception? d'impatience? j'en sais rien (pitete les hormones qui ont toujours bon dos aussi ^^)


(je fais une tite pause, ça va être l'heure du biberon d'Hugo, alors je vous garde le meilleur pour la fin ^^)
Ninaude
Ninaude

Messages : 812
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 39
Localisation : sur mon canapé

Revenir en haut Aller en bas

Les futurEs mamans ^^ - Page 3 Empty Re: Les futurEs mamans ^^

Message par audrey Lun 2 Aoû - 22:17

ça donne envie de savoir la suite, mais t'as dû en baver, moi qui pensais que c'était à cause du poids qu'ils t'avaient fait une césarienne
audrey
audrey
Admin
Admin

Messages : 1175
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 42
Localisation : Alsace

jeux
Compte:
Les futurEs mamans ^^ - Page 3 Left_bar_bleue0/200Les futurEs mamans ^^ - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/200)

http://lefeudecamp.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Les futurEs mamans ^^ - Page 3 Empty Re: Les futurEs mamans ^^

Message par crak's Mar 3 Aoû - 0:09

Fiouuuuu moi aussi je pensais que la raison était le poids du bébé !
Pinaise que d'émotion dans ce récit !!!!! Kleeeeeeeeeeenex !!!
Moi aussi on m'avait percé la poche (pour les deux d'ailleurs) et c'est vrai que là les contractions ne sont plus les mêmes ...
Bon pour la suite je prend un autre kleenex avec moi , jme connais ^^
crak's
crak's
Admin
Admin

Messages : 1453
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 53
Localisation : CityCrak

http://www.crakottine.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les futurEs mamans ^^ - Page 3 Empty Re: Les futurEs mamans ^^

Message par Ninaude Mar 3 Aoû - 13:28

lool moi aussi je pleure ^^ bon alors je reprends mon récit parce que hier soir Hugo a dormi un peu plus que prévu et maman a dormi ensuite (pi ce matin j'ai dormi à chaque fois qu'il dormait pour récupérer un peu Wink )

C'est assez bizarre comme sensation, de sentir que l'on nous fait quelque chose dans le corps sans rien voir ni avoir mal.. Le gynéco m'a prévenue quand il a commencé l'opération et comme c'est un genre de scalpel qui cotérise en même temps pour éviter les saignements, ça sentait le brulé, je vous assure que je ne verrais plus les barbecues de la même façon Wink
Au bout d'une dizaine de minutes, ils m'ont expliqués qu'ils allaient appuyer sur mon ventre pour faire descendre bébé, ils m'ont prévenue que ce n'était pas agréable.
Et effectivement, ils m'ont appuyé comme des malades près des côtes, ça me coupait la respiration. Mais comme bébé était très haut encore, pas le choix...
Moi je guettais le moindre bruit qui pourrait me dire que bébé était là. Il a à peine crié car il était très encombré (d'ailleurs c'est pas un gros brailleur, il pleure pas hyper fort). Le gynéco a dit que c'était un beau bébé (moi je le voyais pas encore, je savais pas s'il disait ça pour son apparence ou sa taille), le personnel m'a félicitée, la sage-femme me l'a présenté rapidement avant d'aller l'aspirer pour le désencombrer en me disant félicitations, c'est un garçon. J'ai juste eu le temps de le voir rapidement. Je pleurais bien sûr ^^ Doudou aussi derrière son hublot...
Pour la petite anecdote, Doudou m'a expliqué qu'Hugo a fait pipi sur la sage-femme à peine sorti du ventre.
Elle me l'a ramené après l'avoir aspiré et un peu essuyé, et le tenait près de mon visage pour qu'il puisse fixer son regard sur sa maman... J'ai pu l'embrasser, le sentir, le contempler (tout en pleurant d'ailleurs). Ses yeux grands ouverts qui me fixaient...
Cette image reste gravée pi m'émeut au plus haut point.(Punaise j'suis une vraie madeleine, en ce moment)

Elle m'a demandé comment il s'appelait, j'ai répondu Hugo et ils sont partis pour ses soins. Ils ont rejoint Doudou qui avait le sourire jusqu'aux oreilles tout en versant sa larme lui aussi.

Puis là les longues minutes ont commencé car le plus long dans la césarienne, ce n'est pas la naissance de l'enfant mais refermer tout ça. Mon gynéco était impatient de connaitre son poids, finalement l'aide-soignante qui lui faisait les soins a écrit sur un papier et montré au hublot : 4kg210 52 cm. (périmètre cranien 35 cm, et périmètre thoracique 37,5).
Je sais pas si bébé aurait pu naitre par voie basse sans en pâtir, de par son poids et en plus il avait le cordon autour du cou.

Comme me disait le personnel, l'avantage de la césarienne, c'est bébé est moins fatigué et pas déformé par le passage dans le bassin (au niveau de son crâne).
C'est un bébé assez serein finalement, il fait pas stressé, même quand il lui arrive de crier, ce qui n'est pas hyper souvent pour le moment, il criait beaucoup moins fort que ceux des autres chambres lol.

Quand ses soins ont été finis, Doudou l'avait dans ses bras et me le montrait par le hublot. Après environ une demie heure, j'ai pu les rejoindre.
Normalement, après une césarienne, tu vas en observation en salle de réveil pendant environ 2h (sans papa et bébé) mais là comme ils n'avaient pas encore fait le ménage de la salle d'accouchement dans laquelle j'étais, ils nous ont réinstallés là-bas, j'ai pu donc rester avec ma famille. Nos premiers moments tous les 3. Doudou mitraillait déjà bébé (imaginez mon allure sur ces photos, mais bon ce sera important de les avoir plus tard je pense...)
J'ai mis un moment à réaliser que c'était MON enfant, j'avais l'impression qu'il me manquait un moment du film de sa naissance mais en même temps, je ne voulais pour rien au monde être séparé de lui.

D'ailleurs quand on nous a montés dans la chambre, vers minuit, l'aide-soignante voulait l'emmener à la nurserie, j'ai refusé, c'était impossible de me l'enlever comme ça! Il a passé sa première nuit complète avec moi et a été très sage, il s'est réveillé que vers 5h pour le premier biberon de sa vie!
Ninaude
Ninaude

Messages : 812
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 39
Localisation : sur mon canapé

Revenir en haut Aller en bas

Les futurEs mamans ^^ - Page 3 Empty Re: Les futurEs mamans ^^

Message par audrey Mar 3 Aoû - 14:15

ça y est j'ai la larme à l'oeil maintenant!
audrey
audrey
Admin
Admin

Messages : 1175
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 42
Localisation : Alsace

jeux
Compte:
Les futurEs mamans ^^ - Page 3 Left_bar_bleue0/200Les futurEs mamans ^^ - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/200)

http://lefeudecamp.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Les futurEs mamans ^^ - Page 3 Empty Re: Les futurEs mamans ^^

Message par crak's Mar 3 Aoû - 14:38

Audrey,je te rejoins ^^
Le "pipi sur la sage femme" m'a fait sourire ,sacré Hugo va ^^
Et la larme est venue lors de ta phrase sur le premier regard , oui ce sont des moments gravés à vie !!!
Profitez bien de chaque seconde , quand je regarde mes enfants je ne cesse de me dire "punaise tout est passé à une telle vitesse!!!",prenez le dans vos bras quand vous en avez envie ,faites lui des tonnes de calinoux et le laisser pô pleurer sous pretexte que c'est mieux pour lui ou je ne sais quoi .
Et sinon ça va tu n'es pas trop envahi par la famille ?
Gros bisous à vous trois et un ti bisous sur un ptit pied de Hugo !(oui j'adore les ti pieds de bébé ^^)
crak's
crak's
Admin
Admin

Messages : 1453
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 53
Localisation : CityCrak

http://www.crakottine.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les futurEs mamans ^^ - Page 3 Empty Re: Les futurEs mamans ^^

Message par Ninaude Mar 3 Aoû - 16:10

A la maternité, on a reçu beaucoup de visites, et comme j'étais hyper fatiguée (et douloureuse) ça a pas toujours été simple. A la maison, pour l'instant, ça va, mais on est rentrés que depuis hier...

Pas de soucis pour les bisous sur les pieds ^^

Ah et pi ce que j'ai oublié de dire, c'est qu'à cause de la césarienne, je ne pouvais pas prendre mon ti bout dans les bras, juste le prendre à côté de moi sur le lit... je pouvais pas non plus le prendre seule dans son berceau (je ne pouvais pas encore me relever suffisamment, ni lui changer sa couche, faire son bain... bref hyper frustrant pendant les premiers jours... Là je galère encore à me lever de mon lit et me coucher ou même me relever d'une chaise ou d'un fauteuil si je suis assise depuis un moment.
Heureusement que mon petit loulou me fait oublier tous ces petits soucis Wink
Ninaude
Ninaude

Messages : 812
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 39
Localisation : sur mon canapé

Revenir en haut Aller en bas

Les futurEs mamans ^^ - Page 3 Empty Re: Les futurEs mamans ^^

Message par audrey Mer 11 Aoû - 19:10

Bon quelques petites nouvelles de ma grossesse, ben... y'a rien de nouveau, je vais faire une écho la semaine prochaine, mais par contre, c'est pas forcément vrai qu'on sent moins le bébé vers la fin, moi je sens bien bouger depuis le début du mois, beaucoup plus qu'avant même, et j'adore la voir bouger, elle fait des bosses, malheureusement parfois douloureuse
audrey
audrey
Admin
Admin

Messages : 1175
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 42
Localisation : Alsace

jeux
Compte:
Les futurEs mamans ^^ - Page 3 Left_bar_bleue0/200Les futurEs mamans ^^ - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/200)

http://lefeudecamp.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Les futurEs mamans ^^ - Page 3 Empty Re: Les futurEs mamans ^^

Message par Ninaude Mer 11 Aoû - 19:27

Nickelou si tout va bien ^^ tu es entrée dans le dernier mois ça y est non? le compte à rebours a commencé!
Hugo a aussi bougé (beaucoup) jusqu'au bout, d'ailleurs il bougeait pendant mes contractions le jour J.
Et comment ça se fait que tu as une écho la semaine prochaine? Elle va servir à voir comment se présente bébé?

Profite-bien de tes derniers moments parce que finalement quand bébé est né, on devient un peu nostalgique de la grossesse (même moi qui en avait ras le bol de tous les maux comme nausées, maux de tête, douleurs, envies de pipi, crampes...)
"Rhoo ces femmes jamais contentes!" Wink
Ninaude
Ninaude

Messages : 812
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 39
Localisation : sur mon canapé

Revenir en haut Aller en bas

Les futurEs mamans ^^ - Page 3 Empty Re: Les futurEs mamans ^^

Message par audrey Mer 11 Aoû - 19:31

En fait, mon gyneco est en vacances jusqu'au 19 aout, donc l'echo a été reculé, je suis bien entré dans mon dernier mois, depuis le 7, et ce qui est sur, c'est que pour le 9 ils me provoqueront l'accouchement si ce n'est pas fait, pour profiter, ben je profite pas trop en fait, avec mon homme on fait les travaux avant l'arrivé de la miss, et il a toujours besoin de moi de temps en temps pour lui passer un clou ou une vis Wink
audrey
audrey
Admin
Admin

Messages : 1175
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 42
Localisation : Alsace

jeux
Compte:
Les futurEs mamans ^^ - Page 3 Left_bar_bleue0/200Les futurEs mamans ^^ - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/200)

http://lefeudecamp.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Les futurEs mamans ^^ - Page 3 Empty Re: Les futurEs mamans ^^

Message par crak's Jeu 12 Aoû - 16:44

Ils ont toujours besoin de nous que ce soit pour un clou ,une vis ou autre loool !
(je vais me faire taper ^^)
Contente de lire que tout va bien pour toi Audrey et ta petite crevette qui bouge beaucoup ^^
Profite-bien de tes derniers moments parce que finalement quand bébé est
né, on devient un peu nostalgique de la grossesse (même moi qui en
avait ras le bol de tous les maux comme nausées, maux de tête, douleurs,
envies de pipi, crampes...)
Et uip !!! jl'avais dit hein Wink
Bisous les filles !
crak's
crak's
Admin
Admin

Messages : 1453
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 53
Localisation : CityCrak

http://www.crakottine.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les futurEs mamans ^^ - Page 3 Empty Re: Les futurEs mamans ^^

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum