Le feu de camp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Insolite : Ils veulent appeler leurs enfants "Nutella" et "Fraise", le tribunal met son veto

3 participants

Aller en bas

Insolite : Ils veulent appeler leurs enfants "Nutella" et "Fraise", le tribunal met son veto Empty Insolite : Ils veulent appeler leurs enfants "Nutella" et "Fraise", le tribunal met son veto

Message par audrey Lun 26 Jan - 14:21

Les juges ont estimé que ces prénoms peuvent porter préjudice à l'enfant.

En France, les parents sont libres de choisir le prénom qu'ils souhaitent donner à leurs enfants. Mais pas au point de faire n'importe quoi... Deux couples l'ont appris récemment.

A Valenciennes, un couple qui a donné naissance à un enfant, le 24 septembre a décidé d’appeler son bébé "Nutella". Un choix que l'officier de l'état civil a jugé peu conforme à l'intérêt de l'enfant. Il a donc avisé le procureur de Valenciennes, qui a saisi à son tour un juge des affaires familiales "pour qu’il en soit ordonné la suppression sur les registres de l’état civil".

Une audience a eu lieu fin novembre, rapporte La Voix du Nord. Les parents n'ayant pas jugé nécessaire de s'y rendre, c'est le juge qui a choisi de renommer l'enfant "Ella". Porter le nom commercial d'une pâte à tartiner "ne peut qu’entraîner des moqueries ou des réflexions désobligeantes".

Toujours dans le département du Nord, un couple de Raismes a voulu prénommer leur petite fille "Fraise". Ils étaient, eux, présents à l'audience le 5 janvier, et ont expliqué vouloir donner à leur enfant "un prénom original non usité". Le tribunal, dans son délibéré rendu lundi, a retoqué ce prénom à cause des risques de moqueries, "notamment l’utilisation de l’expression ramène ta fraise".

Les parents, prévoyants, avaient précisé qu'ils opteraient pour "Fraisine", un prénom du 19e siècle tombé en désuétude, si leur premier choix était refusé.

audrey
audrey
Admin
Admin

Messages : 1175
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 42
Localisation : Alsace

jeux
Compte:
Insolite : Ils veulent appeler leurs enfants "Nutella" et "Fraise", le tribunal met son veto Left_bar_bleue0/200Insolite : Ils veulent appeler leurs enfants "Nutella" et "Fraise", le tribunal met son veto Empty_bar_bleue  (0/200)

http://lefeudecamp.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Insolite : Ils veulent appeler leurs enfants "Nutella" et "Fraise", le tribunal met son veto Empty Re: Insolite : Ils veulent appeler leurs enfants "Nutella" et "Fraise", le tribunal met son veto

Message par audrey Lun 26 Jan - 14:22

Non mais quand même nutella, on aura tout vu!
audrey
audrey
Admin
Admin

Messages : 1175
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 42
Localisation : Alsace

jeux
Compte:
Insolite : Ils veulent appeler leurs enfants "Nutella" et "Fraise", le tribunal met son veto Left_bar_bleue0/200Insolite : Ils veulent appeler leurs enfants "Nutella" et "Fraise", le tribunal met son veto Empty_bar_bleue  (0/200)

http://lefeudecamp.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Insolite : Ils veulent appeler leurs enfants "Nutella" et "Fraise", le tribunal met son veto Empty Re: Insolite : Ils veulent appeler leurs enfants "Nutella" et "Fraise", le tribunal met son veto

Message par toadette Lun 26 Jan - 18:11

Nutella faut être déglingué pour appelé son enfant comme ça .Mais Fraise je suis pas d'accord car dans ce cas là faudrait interdire Pomme , Myrtille ,Prune ,Cerise. Même avec Léo mon homme avait réussi a trouvé un jeu de mot .
toadette
toadette

Messages : 50
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 37
Localisation : Sur mon lit

jeux
Compte:
Insolite : Ils veulent appeler leurs enfants "Nutella" et "Fraise", le tribunal met son veto Left_bar_bleue200/200Insolite : Ils veulent appeler leurs enfants "Nutella" et "Fraise", le tribunal met son veto Empty_bar_bleue  (200/200)

Revenir en haut Aller en bas

Insolite : Ils veulent appeler leurs enfants "Nutella" et "Fraise", le tribunal met son veto Empty Re: Insolite : Ils veulent appeler leurs enfants "Nutella" et "Fraise", le tribunal met son veto

Message par audrey Lun 26 Jan - 18:26

pour les jeux de mots on est pas mal aussi avec Robin-et... robin des bois... et j'en passe
audrey
audrey
Admin
Admin

Messages : 1175
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 42
Localisation : Alsace

jeux
Compte:
Insolite : Ils veulent appeler leurs enfants "Nutella" et "Fraise", le tribunal met son veto Left_bar_bleue0/200Insolite : Ils veulent appeler leurs enfants "Nutella" et "Fraise", le tribunal met son veto Empty_bar_bleue  (0/200)

http://lefeudecamp.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Insolite : Ils veulent appeler leurs enfants "Nutella" et "Fraise", le tribunal met son veto Empty Re: Insolite : Ils veulent appeler leurs enfants "Nutella" et "Fraise", le tribunal met son veto

Message par crak's Lun 26 Jan - 18:54

Je suis d'accord avec Toadette pour fraise U_U
Sinon moi c'est les marques de voitures qui m'ont toujours saoulés à nommer leur bagnole "Mégane" ou autre c'est pénible ça !!!
crak's
crak's
Admin
Admin

Messages : 1453
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 53
Localisation : CityCrak

http://www.crakottine.fr

Revenir en haut Aller en bas

Insolite : Ils veulent appeler leurs enfants "Nutella" et "Fraise", le tribunal met son veto Empty Re: Insolite : Ils veulent appeler leurs enfants "Nutella" et "Fraise", le tribunal met son veto

Message par audrey Lun 26 Jan - 20:52

J'ai entendu fiona une fois, j'ai regardé la petite (qui était pas si petite que ça)... ensuite moi et mon mari on s'est regardé et on a éclaté de rire... la pauvre
audrey
audrey
Admin
Admin

Messages : 1175
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 42
Localisation : Alsace

jeux
Compte:
Insolite : Ils veulent appeler leurs enfants "Nutella" et "Fraise", le tribunal met son veto Left_bar_bleue0/200Insolite : Ils veulent appeler leurs enfants "Nutella" et "Fraise", le tribunal met son veto Empty_bar_bleue  (0/200)

http://lefeudecamp.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Insolite : Ils veulent appeler leurs enfants "Nutella" et "Fraise", le tribunal met son veto Empty Re: Insolite : Ils veulent appeler leurs enfants "Nutella" et "Fraise", le tribunal met son veto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum