Mon accouchement par césarienne

Mon accouchement par césarienne

Message par audrey le Mer 1 Sep - 19:46

Alors voici mon récit du jour de mon accouchement.
Tout a commencé le 25 aout, j'avais des contractions non douloureuses mais très régulières, je voulais aller à la clinique, mais quand je leur ai téléphoné, ils m'ont dit de ne venir que si ça devient douloureux.
Le lendemain, j'avais l'impression de moins ressentir le bébé, donc j'ai retéléphoné, ils m'ont dit de passer pour vérifier qu'il n'y a pas de soucis. Lorsque mon homme est revenu du travail, je lui ai dit de se préparer pour qu'on puisse y aller, mais ce monsieur n'était pas pressé, une bonne chose probablement, alors j'ai commencé à avoir des contractions douloureuses et je l'ai un peu pressé! Sur la route j'étais légèrement irrité à cause des bosses sur la route, pauvre eddy!
Arrivé à la clinique, direction maternité sans trop tarder, les contractions c'est pas marrant, ensuite je me suis retrouvé dans la salle de consultation avec le monitoring, il était 15h30, vers 16h15, la sage femme revient nous voir pour nous dire que le tracé du monitoring n'est pas bon, ensuite elle a téléphoné au pédiatre et au gynéco, entre temps le monitoring est devenu mieux, mais lorsque les médecins sont arrivés, pas d'hésitation pour eux, césarienne en urgence car le bébé est en danger, je vous raconte pas le stress à ce moment là, mon bébé en danger, une césarienne, accoucher maintenant! et si j'étais venu le jour d'avant? première question que j'ai posé au gynéco, sa réponse, on aurait peut être pas vu sur le monitoring que le bébé était en danger.
Donc là il était déjà 16h45 quand les docs sont passés, ensuite ils m'ont préparés en vitesse grand V, sans aucunes explication sur ce qu'il allait se passer, comment ils allaient couper etc....
La sage femme est arrivé avec une sonde urinaire et une perf à me mettre... ça m'a stressé encore plus vu que j'avais jamais eu ça moi! en plus c'est pas agréable, mais bon quand on a pas le choix, on fait avec.
Entre temps mon homme était partit chercher le sac avec les vêtements de bébé que je lui avait dit de prendre quand même au cas ou, à peine revenu dans la salle de consultation, une sage femme l'a pris pour qu'il assiste à la césarienne, pendant ce temps là, ils m'ont amenés en salle d'opération... plus de stresse encore pour moi, tout le monde avec des masques, j'en tremblait, mais il fallait que je me calme pour qu'il me fassent l'anesthésie, raté, encore plus stressé, l'anesthésiste me demande donc de me mettre assise, de me décrisper, faire le dos rond... raté contraction! il est partit 2 minutes pour revenir plus tard, rebelote, assise, dos rond, contraction! mais la il me l'a faite la piqure, c'est pas très plaisant hein ça fait bobo, mais c'est incroyable le peu de temps qu'il faut pour que ça commence à faire effet... en quelques secondes j'avais les jambes qui commençaient à s'endormir.
Ils m'ont alors installés sur la table, tension mètre, le truc pour la saturation un truc comme ça.
Ca commençait à aller mieux pour moi, je sentais plus la sonde qui me gênait depuis le début, une bonne chose, ensuite j'ai entendu incision à 17H, mon homme était toujours pas avec moi, c'est alors que le gynéco m'a demandé si il ne voulait pas assister, et j'ai dis que si! seule j'aurais pas pu! comme dit aude, on ressent qu'ils font quelque chose dans notre corps, mais impossible de dire ce qu'ils font, mon homme est donc venu, pis je vous raconterais la suite plus tard...
audrey
Admin
Admin

jeux
Compte:
0/200  (0/200)

Voir le profil de l'utilisateur http://lefeudecamp.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon accouchement par césarienne

Message par crak's le Mer 1 Sep - 19:55

Rooooooo punaise !!!
J'ai hâte de lire la suite moi !
Et ben quelle aventure , pourquoi bébé était en danger ?
Fiouuuu le stress !!!!!
crak's
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.crakottine.fr

Message par audrey le Mer 1 Sep - 20:39

pour les docs, le bébé ne bougeait pas assez, mais bon juste avant la césarienne, le tracé était redevenu bon, ou j'en étais moi...
oui voilà, mon homme est donc venu avec moi dans la salle d'op, ça fait tout bizarre quand ils t'opèrent, tu as le rideau juste sous ton nez et parfois tu le vois bouger donc ça veut vraiment dire qu'ils ne sont pas loin, d'après mon homme on entendait tout ce qu'ils fesaient sur moi, il avait très peur pour moi et pour le bébé, les 9 minutes qu'ils ont mis pour sortir le bébé semblait paraitre une éternité, ensuite un petit ouin est parvenu à nos oreilles, puis plus rien une seconde ou deux, mais ça parait toujours plus long, c'est dingue quand même, et après re ouin ouin, et hop une larme a coulé sur mes joues, ils ont prit le temps de me montrer ma puce, ma toute belle puce, la petite crevette lol, j'ai même pu lui faire un bisous, puis ils sont partit faire des soins à la petite, mon homme avec et moi je suis resté sur la table, j'aurais pas pu me lever hein, normal... pis là j'entends que les docs disent que mon liquide amniotiqur était teinté, ils ont envoyés le placenta pour des examen, mais on a rien su jusqu'à maintenant, pendant que les chirurgiens étaient entrain de me recoudre, mon homme est donc partit pour être avec la puce et voir les soins etc... il m'a raconté, donc je vais essayer de raconter un peu... ils ont donc aspiré du liquide car la puce en avait avalé, probablement peu car elle devait encore en sortir normalement plusieurs jours plus tard, mais le lendemain elle n'en avait plus dans les poumons, une bonne chose, ensuite la puce bougeait super bien, mais d'un coup, plus rien, une fraction de seconde d'après mon homme, ils ont vite mis le masque à oxygène pis c'est repartit, elle revient de loin ma puce ça je vous le dis, pis pas que elle je crois, de mon coté, l'opération était fini à 17h40 environ, j'en revenais pas, je croyais que ça prendrait plus de temps que ça, mais bon, j'étais contente que ce soit fini, et juste avant de partir ils m'ont ramené la puce 2 minutes pour que je lui fasse pleins de calins, du moins quelques bisous que j'ai réussi à lui faire, je continue après mon homme veut que je l'aide pour le repas, depuis on est un peu devenu inséparable, je vous raconterais plus tard la suite
audrey
Admin
Admin

jeux
Compte:
0/200  (0/200)

Message par audrey le Mer 1 Sep - 21:38

voilà, je suis reviendu, alors ensuite, l'opération s'est terminé, ils m'ont demandé si je voulais allaiter, et biensur j'ai dis oui, ça me tenait vraiment à coeur de pouvoir allaiter ma fille, une chose que je pouvais être la seule à pouvoir faire, surtout avec la césarienne, donc ensuite je me suis retrouvé en soin intensif pour toute la nuit, là j'ai pas bien compris pourquoi, en général les césariennes reviennent dans leur chambre le soir même, je pense que c'est à cause du liquide amniotique teinté en fait, maintenant que j'y pense, bon bref, juste après être arrivé dans la salle de soins intensif, le téléphone sonne dans leur service, le papa veut venir voir la maman avec le bébé lol, ça m'avait pas étonné, ils ont eu le droit de venir après que les infirmières m'aient fait la toilette, et je n'avais toujours pas de sensations dans les jambes à ce moment là, au fur et à mesure ça revenait, ah j'ai oublié de vous raconter qu'après l'opération je tremblais de tout le haut de mon corps et impossible de remédier à ça, je croyais que c'était le stresse, mais peut être que c'était suite à la morphine, enfin j'en sais rien, bref mon homme est donc venu un peu avec moi et le bébé dans la chambre de soin intensif, et zou première tété, elle chôme pas la petite niveau tété lol, mais bon, j'ai eu besoin de beaucoup d'aide vu que je pouvais pas bouger le corps, ensuite mon homme est partit chercher des trucs à la maison et il est revenu un peu plus tard avec la petite denouveau, mais c'est frustrant de ne pas pouvoir prendre sa fille dans ses bras autant qu'on veut et de ne pas pouvoir s'en occuper du tout, donc après j'ai passé la nuit seule, et mon soucis depuis toujours c'est de faire des mini apné du sommeil de temps en temps, mais je me réveille tout de suite et reprends ma respiration, seulement là, avec l'anesthésie que j'avais eu, ben ça a accentué le soucis, et comme j'avais l'instrument pour mesurer la saturation de l'air, résultat la machine sonnait à chaque fois que je m'endormais, au bout de trois heures, j'ai appellé quelqu'un pour me donner quelque chose histoire de dormir, j'ai eu le droit à l'oxygène, et j'ai plongé dans un sommeil léger, je me réveillais toutes les demi heures environ. Le matin huit heure, j'ai enfin eu mon transfert, je reviens pour la suite plus tard lol
audrey
Admin
Admin

jeux
Compte:
0/200  (0/200)

Message par crak's le Mer 1 Sep - 22:36

O_o ben dis donc !!!!!!
J'attends la suite avec impatience ^^

En attendant gros CALIIIIIIIINS !!!!
crak's
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.crakottine.fr

Message par audrey le Mer 1 Sep - 23:10

voilà, donc deuxième jour, mon transfert s'est bien passé, mais frustration bien sur, je ne pouvais pas m'occuper de la miss, sauf pour la tété, le reste s'était le papa qui a été présent dans toutes les situations, pour le bain, les coups de blues et tout le reste, un amour ce charles Wink pour le lendemain de la césarienne, impossible de bouger, je suis resté cloué au lit malheureusement et par contre, niveau allaitement j'ai commencé à avoir des contractions utérine, donc avec la césarienne, ça fesait vraiment très mal.
Le matin ils avaient essayés de me lever, mais j'avais rien manger de la journée donc j'avais la tête qui tournait, et une de ces douleurs dans les hanches quand je me suis levé! heureusement que j'étais dans une clinique qui traite la douleur, résultat ils prennent la douleur très au sérieux et aide au maximum les patients.
Le troisième jour, ils m'ont aidé à me lever pour me mettre assise au bord du lit pour voir mon homme faire prendre le bain à la petite, et pour aller la peser, il fallait aller à la pouponière qui se trouvait à coté de ma chambre, pas trop loin quoi, alors j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai demandé si je pouvais aller avec pour peser la petite, d'être impuissante à se point me rendais vraiment triste, je ne pouvais même pas sortir la petite du berceau, et par contre, j'ai dû arrêter d'allaiter, j'avais trop mal, encore une chose qui me tenait à coeur que je ne pouvais pas faire, mais dès que j'ai arrêté, la santé s'est amélioré le jour même, les douleurs ont diminués et j'allais de mieux en mieux, maintenant ça va à peut près, sauf qu'il me reste les agraphes que je dois faire enlever ce vendredi, j'espère que ça ira mieux après pour me lever car j'ai encore du mal et j'ai peur de faire saigner là ou j'ai les agraphes donc j'évite de faire trop d'efforts. Par contre, mon homme m'a vraiment épaulé tout au long de cette épreuve, surtout que je le squattais un peu beaucoup, le soir quand il voulait partir, les larmes coulaient toutes seules, on appelle ça le baby blues non? bon maintenant ça va mieux, je suis enfin chez moi avec mon homme et mon bébé
audrey
Admin
Admin

jeux
Compte:
0/200  (0/200)

Message par Ninaude le Sam 4 Sep - 21:25

Ben dis donc quelle aventure!

Pour répondre à ta question concernant les tremblements pendant la césarienne, c'est normal, c'est du au produit anesthésiant, l'anesthésiste me l'avait expliqué parce que je tremblais aussi (mais tout le corps jusqu'à ce que la rachianesthésie fasse effet dans le bas du corps).
pis pour les contractions utérines, même en allaitant pas j'ai bien douillé, pi pendant pas mal de jours (le temps qu'il reprenne sa taille normale quoi...)

Moi qui avait mal vécu ma césarienne, je comprends tout à fait ce que tu ressens... (j'ai un peu revécu des moments de la naissance de mon fils en lisant certains passages de ton récit) pi en plus avec l'inquiétude pour ta puce plus ton liquide amniotique teinté ça a vraiment pas du être simple!
As-tu eu des nouvelles concernant les analyses du liquide?
Comment vas-tu? Comment va le papa? et la tite puce? Z'avez pris vos marques à la maison?

En tout cas, elle est vraiment jolie! Charles et toi avez bien bossé!
Ninaude

Message par audrey le Sam 4 Sep - 21:59

merci je sais qu'on a bien travaillé, ça fait 8 années quand même!
sinon à part ça, je vais bien, quoi que un peu fatigué, le papa a été super avec moi et il l'est toujours (pourvu que ça dur...) pour avoir prit nos marque à la maison? ben ça pas de soucis, la miss mange et dort, maintenant elle commence à être un peu plus réveillé, mais elle est pas trop difficile, sauf cet aprem, elle m'a fait le coup du je veux pas dormir maman prend moi dans les bras
audrey
Admin
Admin

jeux
Compte:
0/200  (0/200)

Message par Ninaude le Sam 4 Sep - 22:45

lool Hugo était hyper sage aussi avant que ses soucis commencent mais maintenant il semble hyper angoissé, tendu (depuis l'opération). pi en plus, leur lait lui convenait pas là bas, déjà que son transit reprenait à peine, ça aide pas.
A l'hopital, elles m'ont conseillé de l'emmener voir un osthéopathe parce que les bébés peuvent devenir stressés après une opération.
Je vais téléphoner à son pédiatre dès lundi pour savoir si il en connait pas un bien.
Mais bon, même s'il a été agité cet après-midi, il a plus dormi qu'à l'hopital. Il a besoin de récupérer lui aussi... j'espère qu'il retrouvera sa sérénité d'avant Wink
Pi il fait pleins de sourires et commence à jaser c'est génial, tu verras !!! (il a jasé pour la première fois à l'hôpital, forcément j'étais toute émue lol)
Ninaude

Message par didou77000 le Dim 30 Jan - 18:30

Ma pauvre ta traversé une dur période mais le principale c'est que tout va bien maintenant!!
Bisous et bon courage pour la suite
didou77000

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé