La politesse se perd-elle ?

La politesse se fait-elle rare ?

75% 75% 
[ 6 ]
25% 25% 
[ 2 ]

Total des votes : 8

La politesse se perd-elle ?

Message par Fraizy le Ven 1 Mai - 19:30

Coucou,

après le sondage sur le langage sms d'Audrey, je viens vous demander ce que vous pensez de la politesse de nos jours ?

Depuis toute petite, j'ai appris à dire les mots de base : bonjour, s'il te plait, merci, au revoir... Pour moi c'est tout à fait normal, tout comme le vouvoiement d'ailleurs...

Mais depuis quelque temps, j'ai l'impression que ca se perd, nan ?

Par exemple, tout à l'heure vous avez peut-etre vu sur le sondage d'Audrey, je parlais d'un forum où l'admin laisse les jeunes parler comme ils veulent... Ba là, je viens de recevoir un mp, j'ai halluciné !! voyez par vous-même :

slt je veut ton code ami voila le mien 4554-4880-0676 Lili floravil et s'est a toi de passe ton code ami

PS: si ta l'ar on se voit demain et j'ai envie des meubles de desert exemple:pyramide etc etc ... et merci

Hum, c'est moi qui suit trop stricte, ou vraiment les jeunes ne savent plus parler ? Sérieux, si mes filles un jour parlent comme ca, je crois que je ferais un infarctus !!!

Qu'en dites-vous ?
Fraizy

Revenir en haut Aller en bas

Re: La politesse se perd-elle ?

Message par Mickey le Ven 1 Mai - 21:39

Non, tu n'est pas trop stricte, il faut mettre des limites a nos enfants ou aux enfants des autres si elles sont dépassées.
Que ce soit sur la box et dans les topic, ils vous faut, vous correcteur, modo et admin mais aussi tous les autres membres du forum ne pas hésiter a reprendre les plus jeunes (voir certain moins jeune) sur la politesse.
Dès fois un simple bonjour ou s'il te plait fait plaisir a entendre.
Dans mon métier le salut est obligatoire, c'est une forme de respect mais cela ne remplace pas le bonjour. C'est un point d'honneur que je ne rate pas tous les matin que de dire bonjour (avec poignet de main et le nom de la personne) personnellement a mes 36 subordonnés.
Mais le premier qui ne me dit pas bonjour a de suite droit généralement a un coup de poing sur le bras (gentiment au départ) .
Nous sommes toujours content nous parents, que l'on entende que l'on a des enfants poli. Alors s'il vous plait, ne laissait pas cette derive de l'impolitesse quand vous (je compris) la constatez
Mickey

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/lebosco

Message par gohan le Sam 2 Mai - 8:25

oui je trouve aussi que la politesse se perd. a ma fille je lui déjà inculqué ses règles. a 2 ans elle l'ai sait déjà.

et sur les forums et plus en particulier sur les box, c'est temps j'ai remarqué qu'il n'y pas que les plus jeunes qui oublie de dire bonjour.
Bref...
gohan

Message par milo40 le Sam 2 Mai - 9:23

Je suis tout a fait d'accord ! Un peu plus de rigueur et d'éducation ne feraient pas de mal a certains !

milo40

Message par audrey le Sam 2 Mai - 10:58

depuis le début du forum animal crossing, je peux vous dire qu'on en a vu des enfants malpoli mais maitenant, beaucoup de ses enfants à qui on a fait la morale sont devenu super poli et super gentil, étant sur le forum animal crossing depuis le début, je peux dire que nous sommes les personnes qui peuvent aider les enfants à être moins malpoli, même si je suis d'accord que ça se perd de plus en plus
audrey
Admin
Admin

jeux
Compte:
0/200  (0/200)

Voir le profil de l'utilisateur http://lefeudecamp.forum2ouf.com

Message par stan le Sam 2 Mai - 12:59

C'est vrai que ça se perd. Et qu'est-ce que ça s'est perdu vite !
Y a encore une dizaine d'années je me souviens que tous les jeunes du village où j'habitais disaient (minimum) bonjour lorsqu'ils croisaient un adulte.
J'y suis retourné il y a peu et la nouvelle génération m'a fait halluciner. Quand ils croisent un vieux aujourd'hui, soit ils l'ignorent, soit ils lui jettent un regard noir, et pas un mot... Limite c'est à lui de leur dire bonjour !
Un comble quand on entend parallèlement ces mêmes jeunes parler de 'respect' à tout bout de champ... En connaissent-ils vraiment le sens ?
stan

Message par Ninaude le Sam 2 Mai - 15:03

je dirais quand même qu'il n'y a pas que les jeunes qui sont parfois impolis, curieusement ce sont parfois les enfants qui connaissent mieux les règles que leurs parents... par exemple ma voisine toute pourrie, elle dit bonjour une fois sur 20 alors que les enfants qui viennent chez elle disent bonjour! si c'est pas un comble ça... et pour travailler avec des personnes âgées, ils trouvent eux que la politesse revient chez les jeunes mais que la génération du dessus l'avait perdue
Ninaude

Message par Fraizy le Sam 2 Mai - 15:05

punaiz j'ai peur !
sur le forum animal crossing dont je parlais, où l'admi et les autres membres mamans laissent les gosses écrire en sms, voici ce qu'une gamine de 9 ans vient d'écrire en parlant d'une habitante de sa ville (je fais un copié collé pour rien perdre à toute cette poésie :

Reine :

Ma pire edemmie. Elle me fait chié cette vieille autruche pourrie !
bon à cette partie sa va encore mais c'est pas une raison quoi...

Ca fait peur nan ?
Ma fille aura ses 9 ans lundi. J'ose pas imaginer ce qu'elle risquerait de prendre comme punition par son père puis par moi si elle osait parler comme ca O_o
Fraizy

Message par didou77000 le Mer 6 Mai - 18:21

Je suis d'accord avec vous la politesse se perd facilement de nos jours...un bonjour merci et un revoir ne coute rien à personne, il suffit de l'apprendre c'est tout! Cool
didou77000

Message par didou77000 le Mer 13 Nov - 17:54

je suis revenue et je continue de penser que la politesse se perd! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
didou77000

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé